blue Sports | Trois nouveaux visages sur blue Sports, dont une femme !

Communiqué de presse

GRANGES-PACCOT, LE 12 JUILLET 2022

Trois nouveaux visages sur blue Sports, dont une femme !

La saison 2022/23 de Credit Suisse Super League reprend dans quelques jours déjà. Comme lors de l’exercice précédent, blue Sports demeure l’unique diffuseur helvétique à proposer l’intégralité du championnat de Suisse de football. Les cinq rencontres par journée, deux le samedi et trois le dimanche, sont diffusées sur la chaîne spécialisée du ballon rond. Les 3 rencontres du dimanche après-midi y sont même proposées en totale exclusivité.

Du nouveau chez les consultants
Comme lors d’un traditionnel mercato estival, blue Sports amène chaque saison du sang neuf dans son équipe de consultants. Pour cette reprise, la chaîne a choisi de faire confiance à trois nouveaux visages. Guillaume Faivre a pris sa retraite à la fin de la saison dernière. Il connaît bien le championnat pour avoir joué 8 saisons à Thoune, mais aussi sous les couleurs d’autres clubs tels que Neuchâtel Xamax et Young Boys. Tibert Pont, de son côté, a pris sa retraite sportive il y a quelques saisons déjà. Il a évolué durant 13 saisons à Servette et a baigné dans le football depuis son plus jeune âge. Enfin, et c’est la grande nouveauté, une femme intègre l’équipe de blue Sports : Sandy Maendly.

La première consultante foot en Romandie
blue Sports devient la première chaîne de télévision à miser sur une consultante pour le foot masculin. Sandy Maendly joueuse du Servette FCCF et cadre de l’équipe de Suisse, mettra un terme à sa carrière au terme de l’UEFA Women’s EURO qui se dispute actuellement en Angleterre. « Je suis super contente et impatiente de commencer, même s’il y a forcément un peu de nervosité », explique la nouvelle consultante. Selon elle, le football féminin est de plus en plus accepté mais il y a tout de même de l’appréhension d’intégrer un monde à dominance masculine : « Il existe malheureusement encore des réticences à ce qu’une femme parle de foot. Le challenge sera donc de convaincre les plus sceptiques », conclut Sandy Maendly.

Du contenu multi-réseaux
Dès la mi-juillet, blue Sports proposera de nouveaux contenus (jeu de pronostics, concours exclusifs, sondages,…) sur ses pages Instagram, TikTok et Facebook ainsi que sur son site blue News. Les deux TikTokers, bashk_im et bryansladeoff, ont également été recrutés pour créer un contenu interactif, qui plaît et cartonne sur ces différentes plateformes.

Contact :
Alizée Liechti
Presse et communication
alizee.liechti@blue.ch